Google Map
Un bus transportant 50 passagers a plongé dans un canal, dans l’Etat de Madhya Pradesh (Inde), mardi 16 février.
Un terrible accident s’est produit, mardi 16 février dans l’Etat de Madhya Pradesh, dans le centre de l’Inde.
Un bus a fait une sortie de route avant de plonger dans un canal, près du village de Satna, relate RTL. Au moins 39 personnes ont perdu la vie dans cet accident dont 16 femmes et un enfant.
Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux du drame. Les responsables locaux ont indiqué que 7 personnes ont réussi à sortir de l’eau et se trouvaient en sécurité alors que plusieurs autres passagers sont toujours portés disparus.
Cité par la chaîne, le quotidien Times of India, a indiqué que le véhicule était complètement submergé et trois heures ont été nécessaires pour le sortir de l’eau.
Afin de faciliter les opérations de sauvetage et permettre à deux grues de l’extraire de l’eau, les autorités locales ont interrompu le flux d’eau dans le canal, selon les médias. Sur les images, tournées sur les lieux, on peut voir des équipes à bord de canots pneumatiques, pour tenter de trouver des survivants.
Après avoir eu connaissance de cette tragédie, le gouvernement de l’Etat a ordonné l’ouverture d’une enquête. D’après les premières constatations, le chauffeur aurait perdu le contrôle du bus qui a heurté un pont avant d’aller s’écraser au fond du canal, note la presse.
Sur Twitter, le bureau du Premier ministre, Narendra Modi, a annoncé une compensation de 200 000 roupies (près de 2 270 euros) pour les familles des personnes tuées dans l’accident. "L’Etat tout entier se tient aux côtés des personnes frappées par ce drame", a signifié, dans un message vidéo, le Premier ministre du Madhya Pradesh, Shivraj Singh Chouhan.
Certaines personnes tuées dans cet accident se rendaient à un examen d’embauche pour obtenir un emploi aux Chemins de fer indiens, note RTL.
> A lire aussi : Inde : un accident de camion fait au moins 15 victimes