La vache est un animal sacré dans ce pays hindouiste à 80%. Samedi soir, un musulman a été battu à mort par une foule dans le centre de l’Inde. Il est soupçonné d’avoir tué une vache.
Siraj Khan, un tailleur âgé de 45 ans, a été attaqué par une foule de gens vendredi à Satna, district de l’Etat du Madhya Pradesh. Il est décédé sur place. Un de ses amis, Shakeel Maqbool, a également été roué de coups. Gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital.
"Quatre personnes ont été interpellées et ont été envoyées en détention. Nous tentons de comprendre le motif de l’attaque", a précisé l’agent de police Arvind Tiwari.
Il n’a pas voulu donner des détails, par contre, il a indiqué avoir trouvé sur les lieux une carcasse de taureau et de la viande.
"400 policiers ont été déployés en renfort dans le secteur samedi soir", selon les informations rapportées par l’agence Press Trust of India.
De nombreux États d’Inde interdisent l’abattage des vaches. En effet, seuls huit des 29 États l’autorisent. Il est très souvent passible de prison à vie, sans remise de peine possible.
Ce cas n’est pas isolé puisque ces dernières années, plusieurs musulmans ont été tués dans des incidents similaires, la plupart du temps ils sont accusés d’avoir mangé de la viande de bœuf ou de trafic de vache.
>> A lire aussi : Nos articles sur l’Inde
(Source : 20 Minutes)