Lundi 16 septembre, la justice indienne a condamné six hommes hindous impliqués dans le viol collectif d’une fillette musulmane en 2018. C’est l’une des affaires les plus médiatisées en matière de viol en réunion, en Inde.
Le drame s’est déroulé dans la partie méridionale du Jammu-et-Cachemire (nord de l’Inde), dans les plaines à prédominance hindoue de cet Etat montagneux à majorité musulmane. La jeune victime avait été enlevée puis droguée et séquestrée dans un temple hindou, en janvier 2018, rappelle Le Figaro.
Quelques jours après sa disparition, son corps avait été retrouvé dans la nature. L’autopsie révélait que la petite fille de huit ans était morte violée, étranglée et frappée à coups de pierre. A la suite de cette affaire, des manifestations contre les violences sexuelles ont eu lieu à travers plusieurs grandes villes indiennes.
Le procès relatif à ce fait divers à caractère communautariste, qui avait ébranlé l’Inde, s’est tenu lundi 16 septembre. La justice indienne a déclaré coupables, six hommes hindous en lien avec le viol en réunion et meurtre de la fillette.
Comme le rapportent plusieurs médias, trois des accusés ont été reconnus coupables de viol et de meurtre. Ils se sont vus infliger de la prison à perpétuité. Quant aux trois autres, ils ont été condamnés pour avoir accepté des pots-de-vin et détruit des preuves au cours de l’enquête. Ces dernières ont écopé de cinq ans de réclusion.
A lire aussi >>> Inde : viol et décapitation d’une fillette de 3 ans
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re