Illustration - Dmitry Morgulis/TASS/Sipa USA/SIPA
Ce bébé s’est mis à pleurer au moment où son père et un autre parent creusaient sa tombe dans la ville de Gogunda (État du Rajasthan) en Inde. La mort de cette nouveau-née serait liée à une succession d’actes de négligence.
Une jeune femme a accouché d’une petite fille, jeudi 9 juillet, dans la ville de Gogunda dans l’Etat du Rajasthan en Inde. Selon la belle-mère de la jeune maman, l’infirmière de l’équipe assistant à l’accouchement a déclaré que l’enfant était morte. Le bébé était alors recouvert avec un sac en plastique puis remis à sa mère. Dans leur plus grande tristesse, la famille a fait confiance au personnel soignant et a récupéré le corps pour l’enterrer. Contre toute attente, le bébé a pleuré au moment où son père et un autre parent creusaient sa tombe.
Les parents sont immédiatement retournés au centre médical. Les médecins ont appelé une ambulance qui a conduit le bébé dans l’hôpital de district, rapporte Sputniknews. Malheureusement, la voiture n’est arrivée qu’après une heure et demie. L’état du bébé s’était détérioré et il est finalement décédé. D’après le Times of India, les parents de l’enfant ont pointé la négligence du personnel médical d’être à l’origine de son décès. Selon les médecins, ils n’ont pas constaté la mort du bébé et les parents l’ont emporté à leur insu. De son côté, un membre du personnel a évoqué le fait que l’enfant soit né prématuré et que de tels enfants ne pleurent pas immédiatement après leur naissance.
>>> A lire aussi : Inde : enterré vivant, un homme arrive à survivre