John Nacion/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
Alors que l’Inde enregistre un record quotidien d’infections au coronavirus, le pays ferait actuellement face à une pénurie de vaccins. Le Premier ministre, Narendra Modi, a pourtant fait valoir l’importance de ce moyen pour vaincre le virus.
L’Inde avait commencé sa campagne de vaccination contre le coronavirus le 16 janvier dernier. Depuis, 87 millions de doses ont été administrées. Alors que le gouvernement prévoyait d’immuniser 300 millions de personnes jusqu’au mois de juillet, le pays ferait face à une pénurie de vaccins, selon les médias.
le chef du gouvernement indien, Narendra Modi, a reçu sa deuxième dose de vaccin jeudi 8 avril. Sur Twitter, il a exhorté la population à suivre son exemple, soulignant que le vaccin est "parmi les rares moyens... pour vaincre le virus".
Le Times of India rapporte cependant que plusieurs Etats ne disposent que des stocks de vaccin pour trois ou quatre jours. Le ministre de la Santé régional, Rajesh Tope, a prévenu dans le Maharashtra, mercredi, que les stocks pourraient être épuisés dans trois jours.
Jeudi, les principaux centres de vaccination de Bombay étaient quant à eux déjà à court de doses de vaccin. La date d’arrivée des nouvelles doses n’est pas encore connue, alors que le nombre de contaminations en Inde a atteint un nouveau record quotidien. En 24h, plus de 131 000 nouveaux cas positifs ont été recensés.
Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re