Mardi, un tribunal indien a condamné à mort deux hommes pour le viol collectif d’une fillette de 8 ans.
Deux jeunes de 20 et 24 ans ont écopé d’une peine capitale après avoir agressé une petite fille âgée de 8 ans il y a deux mois en Inde. En vertu d’une nouvelle loi qui a permis l’accélération des procédures judiciaires et de la peine de mort pour les viols d’enfants, ce jugement est l’un des premiers à être prononcé.
Les violeurs l’avaient attendue à la sortie de son école à Mandsaur, dans l’État de Madhya Pradesh (centre). Ils l’ont ensuite attirée dans un endroit isolé avant de la violer. Ce sont des habitants qui ont sauvé l’enfant laissée pour morte. Elle a été emmenée rapidement à l’hôpital.
Après cette agression de la fillette, toujours à l’hôpital dans un état critique, de nombreux manifestants emportés par de vives émotions avaient défilé aux cris de "mort aux violeurs !".
40 000 plaintes pour violences sexuelles en 2016
En 2016, 40 000 plaintes pour violences sexuelles ont été déposées, mais il s’avère que cette information ne serait que la partie émergée de l’iceberg. L’omniprésence des violences sexuelles en Inde a été mise en évidence après le viol collectif et meurtre d’une étudiante dans un bus de Delhi en 2012.
>> LIRE AUSSI : Inde : un jeune condamné à mort pour avoir violé un bébé de 7 mois