Un passager d’un vol Calcutta-Bombay en Inde a été débarqué d’un avion mardi après avoir fait un selfie avant le décollage.
Yogvedant Poddar, 21 ans, a pris le vol Calcutta-Bombay en Inde mardi. Avant le décollage, le jeune homme a pris un selfie le visage à moitié recouvert d’un mouchoir. Il a posté cette photo avec la phrase : « Terroriste à bord, je brise les cœurs des femmes », selon BFM TV.
En voyant le mot « Terroriste », un passager pris de panique l’a signalé aux responsables. Ils a été débarqué de l’avion avant le décollage pour des raisons de sécurité.
Débarqué de l’avion, le jeune homme a subi dix heures d’interrogation exhaustives. Avvaru Ravindranath, un haut responsable de la police de Calcutta, a annoncé qu’il a été relâché. Il a expliqué que le jeune homme n’a aucun lien avec des mouvements terroristes et que ce message était destiné à ses amis. « Aucune intention de menacer ou de faire du mal à quiconque n’a été décelée », a-t-il conclu.
Le décollage du vol Calcutta-Bombay a été retardé de quelques heures à cause des vérifications, selon le communiqué de la société Jet Airways.