Dmitry Lovetsky/AP/SIPA
Cet accident est le second du genre survenu en trois semaines pour l’usine du groupe LG. Le président du groupe sud-coréen LG Chemical, Koo Gwang-mo a présenté ses excuses après ce drame.
Un chercheur est décédé mercredi dans l’incendie d’une usine du groupe sud-coréen LG Chemical située en Inde. Selon les médias, ce drame survient deux semaines après un accident mortel qui s’est produit dans le même pays. Le 7 mai, douze personnes ont perdu la vie et plus d’un millier ont été hospitalisées à cause d’une fuite de gaz dans une usine chimique en Inde. Très affecté par la situation, le président du groupe sud-coréen LG Chemical, Koo Gwang-mo, a présenté ses excuses mercredi. "Je présente mes sincères condoléances aux victimes et à leurs familles", a-t-il déclaré sur le récit du journal Le Figaro. Il s’est également dit désolé d’avoir causé du souci à de nombreuses personnes. Il a ensuite ajouté que la direction se sentait "lourdement responsable" de ces accidents.
LG Chem est spécialisée dans la fabrication de produits pétrochimiques, de résines plastiques et de plastiques techniques. Le groupe possède des usines implantées en Corée du Sud ainsi que dans le monde entier, aux États-Unis, au Brésil, en Chine et en Australie. Ce conglomérat sud-coréen est également réputé pour ses produits électroménagers et son électronique grand public. Il figure aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs de batteries pour les voitures hybrides et électriques avec des clients comme Mercedes Benz, Volvo, Volkswagen et BMW. Les ventes de LG Chem se sont élevées à 245 milliards de dollars (224 milliards d’euros) en 2019 avec un bénéfice d’exploitation net de 800 millions de dollars (731 millions d’euros), selon son site internet.
Lire toute l’actualité en Asie