Un bateau de tourisme avec 73 passagers à bord a chaviré, dimanche 15 septembre, sur le fleuve Godavri, en Inde.
Un terrible accident de navire s’est produit sur le fleuve Godavri, dans l’État d’Andhra Pradesh, en Inde, comme le rapporte Le Figaro. Dimanche 15 septembre, un bateau de tourisme baptisé, ’The Royal Vashishta vessel’, a chaviré alors qu’il transportait 73 passagers vers un célèbre lieu de pique-nique.
Jusqu’ici, les secouristes ont pu sauver 26 personnes et repêcher 8 corps sans vie, selon les informations d’un responsable de la police locale. Ce dernier a indiqué que les recherches se poursuivent ce lundi 16 septembre, car 39 personnes sont encore portées disparues.
Pour effectuer les recherches, près de 300 personnes dont des soldats de la marine indienne et des membres de la force nationale de gestion des catastrophes, sont mobilisées. Ils utilisent un hélicoptère et des bateaux sont utilisés pour ce faire. Par ailleurs, une équipe spéciale de plongeurs dotés de sonars doit arriver sur place dans la journée pour se joindre aux opérations, selon les médias locaux.
Le quotidien Times of India a indiqué que ce navire n’avait pas de licence ou d’autorisation pour transporter des touristes alors que le fleuve est en crue du fait de la mousson, selon la déclaration d’un ministre de l’Andhra Pradesh.
Ce type d’accident est très fréquent en Inde. Pas plus tard que la semaine dernière, deux embarcations ont chaviré lors d’un festival religieux d’immersions d’idoles. Une dizaine de personnes ont péri dans la ville de Bhopal (centre de l’Inde).
>>> Notre dossier sur le naufrage