Un bâtiment vieux de 100 ans s’est effondré à Ludhiana, dans le nord de l’Inde, mardi 1er octobre. Une mère et son bébé ont échappé de justesse à la catastrophe.
Un terrible incident est survenu à Bandeya Mohalla dans la vieille ville de Ludhiana (Etat du Pendjab, nord de l’Inde), relate Le Figaro. Un vieil immeuble centenaire de trois étages s’est écroulé mardi 1er octobre. Une vidéosurveillance a montré une mère et son bébé s’échapper quelques secondes avant l’effondrement du bâtiment.
La séquence d’image montre une femme qui court avec son enfant dans les bras. Elle a essayé d’éviter les débris qui tombent avant d’être projetée au sol. Avec beaucoup de détermination, elle est parvenue à se relever après une violente chute et s’est éloignée rapidement.
Blessées, les deux victimes ont été immédiatement transportées à l’hôpital pour des soins d’urgence.
Le vieux bâtiment était déjà dans un très mauvais état avant cet incident. Plusieurs familles y vivaient, mais fort heureusement, elles ont décidé de quitter les lieux un jour avant la catastrophe. Cela a permis d’éviter une tragédie de plus grande envergure.
> A lire aussi : Inde : 16 morts dans l’effondrement d’un immeuble