copie ecran twitter
Au lendemain de son inauguration, le train le plus rapide de l’Inde n’est pas en circulation. Il est tombé en panne après avoir heurté une vache.
Le Vande Bharat Express a été construit en Inde dans le cadre du programme du gouvernement "Make in India". Il a fait son premier trajet vendredi en reliant New Delhi à la ville de Varanasi. A son retour dans la capitale samedi, les chemins de fer indiens ont fait savoir que le train était entré en collision avec une vache. Le choc avait non seulement coupé l’alimentation électrique de quatre voitures, mais également endommagé le système de freinage.
"Le train a connu ensuite des problèmes techniques et a été bloqué sur l’itinéraire en direction de New Delhi", a déclaré la porte-parole des chemins de fer indiens Smita Vats Sharma.
En Inde, les collisions avec du bétail sont fréquentes, surtout dans l’Etat de l’Uttar Pradesh où s’est produite samedi la collision avec la vache.
Le train le plus rapide du pays peut atteindre une vitesse de 180 km à l’heure. Selon les chemins de fer indiens, confirmant une information de 20 Minutes, le trajet de 850 km entre New Delhi et Varanasi passe de 14 à 8 heures grâce à ce train.
It’s a bird...It’s a plane...Watch India’s first semi-high speed train built under ‘Make in India’ initiative, Vande Bharat Express zooming past at lightening speed. pic.twitter.com/KbbaojAdjO
— Piyush Goyal (@PiyushGoyal) 10 février 2019
>> Lire aussi nos autres articles sur l’Inde