Google Maps
Le juge Sharad Arvind Bobde, président de la Cour suprême en Inde, a proposé à un violeur présumé d’épouser sa victime qui est une écolière. Une telle proposition a créé la polémique dans le pays.
"Si vous voulez l’épouser, nous pouvons vous y aider. Sinon, vous perdez votre emploi et allez en prison", aurait dit Sharad Arvind Bobde, le président de la Cour suprême en Inde à un violeur présumé. Ce sont des militantes des droits des femmes qui ont rapporté cette proposition d’un juge à l’égard d’un technicien du gouvernement accusé d’avoir violé une écolière qui a fait une demande de libération sous caution.
Plus de 5 200 personnes ont alors signé une lettre qui exige la démission du juge Sharad Arvind Bobde. Dans ladite lette, les signataires s’indignent de la proposition du juge qui suggère que le violeur épouse la victime-survivante. Selon eux, le juge en chef de l’Inde, a cherché "condamner la victime mineure à une vie de viol en la livrant au bourreau qui l’a conduite à essayer de mettre fin à ses jours".