John Chau, le jeune américain tué par des flèches en Inde a voulu aller sur l’île des Sentinelles pour introduire le christianisme .
Le 16 novembre dernier, John Chau a voulu aller sur l’île des Sentinelles en Inde alors que les autorités locales interdisent de s’en approcher à moins de 5 km. Le jeune américain a donné de l’argent aux pêcheurs qui l’avait conduit à mi-chemin puis il a continué tout seul en canoë. Dès qu’il a posé les pieds sur l’île, il a essuyé les tir de flèches des autochtones mais a continué à marcher, puis, ils lui ont mis une corde au cou et ont trainé son corps.
Après le drame, plusieurs journaux étrangers ont publié le contenu de son journal intime pour faire savoir son intention d’« apporter Jésus » à cette population. John Chau avait préparé ce projet depuis longtemps. Ce n’est pas la première fois que cet Américain s’est approché de cette île. Il y avait déjà rencontré des enfants et avait réussi à donner un cadeau à l’un d’eux mais a reçu en retour une flèche qui s’est coincé dans sa Bible. « JE NE VEUX PAS MOURIR ! », a-t-il écrit en majuscule dans son journal en fuyant avec un bateau de pêcheurs, selon Le Figaro.
Le lendemain pourtant, John Chau a décidé de retourner sur l’île. « J’y retourne, je vais prier pour que tout se passe bien », a-t-il écrit sur les dernières lignes de son journal intime, à 06h20, le matin de sa mort. Il n’a pas omis d’écrire une lettre d’adieu à sa famille en essayant d’expliquer l’importance d’apporter Jésus à ces gens. « Vous pensez peut-être que je suis fous de faire tout ça », a écrit le jeune homme à sa famille. Pourtant, il a décidé d’avancer en croyant à sa mission d’évangéliste.
« Cette tribu a les vies éternelles à portée de main, j’ai hâte de voir ce peuple adorer Dieu avec leur propre langue », ce sont ses derniers mots.