À cause des douleurs thoraciques, le Dalaï-lama a été admis mardi 9 avril dans un hôpital de New Delhi.
Souffrant d’une "légère toux", le [Dalaï lama->https://www.linfo.re/tags/dalai-lama] a dû prendre un vol régulier à destination de New Delhi pour effectuer une visite médicale à l’hôpital Max. Il a par la suite subi un "check-up" à cause des douleurs à la poitrine mardi 9 avril. Selon la déclaration de Ngodup Tsering, un des représentants du moine bouddhiste aux Etats-Unis, son état de santé est stable et il n’y aurait aucune raison de s’inquiéter. "Ce n’est pas si grave, il prend quelques jours de repos", a-t-il affirmé, comme le rapporte RTL.
Le chef spirituel tibétain s’était enfuit en traversant à pied l’Himalaya pour arriver à Dharamshala, dans le nord de l’Inde où il vit en exil depuis 60 ans. En 2011, il a tout fait pour empêcher toute tentative de Pékin de désigner son successeur. Le Dalaï-lama avait même annoncé que sa lignée pourrait s’éteindre à sa mort alors qu’elle a existé depuis le XIVe siècle. À partir de 2016, il n’a rencontré aucun leader international en diminuant aussi ses engagements sur le plan international. Et même l’Inde, son pays d’accueil lui a tourné aussi le dos.
>>> A lire aussi : [Le Dalaï-Lama était au courant des abus sexuels commis par des bouddhistes->https://www.linfo.re/monde/asie/le-dalai-lama-etait-au-courant-des-abus-sexuels-commis-par-des-bouddhistes]