Après le meurtre de l’évangéliste américain John Chau, la police indienne a ouvert une enquête et observe de loin le peuple de l’île des Sentinelles.
Un Américain de 27 ans nommé John Chau a été tué par une tribu isolée sur l’île des Sentinelles en Inde le 17 novembre dernier en voulant faire une évangélisation. Il a été touché par des flèches et son corps n’a pas été retrouvé jusqu’à maintenant. La police indienne a ouvert une enquête et a commencé à observer cette peuplade de chasseurs-cueilleurs.
Sept personnes ont été arrêtées dont 6 pêcheurs auraient aidé John Chau dans cet acte périlleux, selon Le Figaro. Les forces de l’ordre se sont ensuite approchées à 400 mètres de la plage de cette île pour observer cette tribu et tenter de récupérer le corps de l’Américain, selon Dependra Pathack, un responsable de la police régionale à l’AFP.
Pour ainsi éviter toute confrontation, la police a observé aux jumelles des membres de cette tribu armés d’arcs et de flèches sans pouvoir rien faire de plus. « Ils nous regardaient pendant que nous les regardions », a poursuivi Dependra Pathack pour repartir après. Les autorités indiennes veulent préserver cette tribu éventuellement la dernière tenant encore leurs origines pré-néolithiques. Elles comptent toutefois étudier la psychologie et la façon de vivre de ces autochtones.
>>> A lire aussi : Inde : le jeune américain tué a voulu « apporter Jésus » à la tribu