Dans le nord de l’Inde, une vague de chaleur extrême a fait près de 50 victimes.
La région de Magadh en Inde, est en proie à une vague de chaleur meurtrière. Environ 50 personnes ont été victimes d’une canicule dont les températures avoisinaient les 45°. Dans l’État de Bihar, situé dans le nord du pays, 49 Indiens sont décédés à cause de cette chaleur extrême en l’espace de 24h, rapporte RTL.
Vijay Kumar, le responsable indien de la santé publique, a expliqué que, samedi dernier, "des personnes victimes de coups de chaleur ont été transportées dans différents hôpitaux". "La plupart sont mortes samedi soir, certaines ont perdu la vie, dimanche matin, durant les soins", a-t-il aussi ajouté.
Selon les autorités indiennes, la majorité des victimes sont des personnes âgées de plus de 50 ans. Elles sont arrivées à l’hôpital dans un état semi-conscient et fiévreux, elles souffraient de crises de diarrhée et de vomissements.
La famille de chaque victime de cette forte chaleur meurtrière recevra 400 000 roupies (5 000 €) d’indemnisation, a annoncé Nitish Kumar, le ministre en chef du Bihar.
>>> Voir notre dossier sur la canicule.