Cette mère de famille indienne a engagé une course-poursuite contre un léopard qui a emporté son fils dans l’État central du Madhya Pradesh en Inde.
La situation aurait pu virer au drame dans le village de Badi Jhiriya, dans l’État central du Madhya Pradesh en Inde. Fin novembre, un léopard a saisi un enfant assis dans une hutte du village de Badi Jhiriya, avec sa famille. Le félin est ensuite parti avec le petit garçon dont l’âge n’a pas été indiqué. La mère du petit n’a pas tardé à réagir en pourchassant l’animal et en hurlant sur environ un kilomètre, rapporte Le Progrès.
Alertés par les cris de la mère de famille, les habitants sont sortis en nombre pour voir ce qu’il se passait. Grâce à la masse de personnes qui s’est rapidement formée, le léopard a abandonné sa proie avant de quitter les lieux. L’enfant a été légèrement blessé, mais a dû être hospitalisé pour soigner des traces de morsure. Il s’est rétabli après son séjour à l’hôpital.
Dans un message posté sur Twitter, Shivraj Singh Chouhan, le ministre en chef de la province, a salué la témérité de la mère de famille. "Ce courage d’affronter la mort est une forme frappante de maternité. Félicitations à madame Kiran Baiga, au nom du peuple de l’État", a-t-il écrit.
> A lire aussi : Vidéo - Au moins 4 personnes mordues par un léopard dans une ville, en Inde