Rafiq Maqbool/AP/SIPA
Le drame est survenu dans la ville de Bombay, après les pluies diluviennes de la mousson, selon les autorités indiennes ce jeudi 10 juin.
Un vétuste immeuble de trois étages s’est effondré mercredi soir à Bombay, dans l’ouest de l’Inde. Les autorités ont communiqué un bilan d’au moins 11 morts, dont huit enfants, et 9 blessés, rapporte Le Figaro.
Ce matin, les secours étaient encore sur place pour tenter de retrouver plusieurs personnes portées disparues. Les habitants craignent que davantage de victimes soient piégées dans les décombres.
Une enquête a été lancée, mais ce drame est à priori dû aux fortes pluies qui se sont abattues dans la ville. Les effondrements de bâtiments ne sont pas rares en Inde, surtout pendant la saison des moussons.
Des témoins oculaires ont, par ailleurs, affirmé que l’immeuble s’est écroulé sur des structures plus petites à côté. Les habitants d’autres bâtiments, dont l’état semble précaire et dangereux ont été évacués car les fortes pluies devraient se poursuivre dans les prochains jours.