Des dizaines de personnes sont portées disparues après l’effondrement d’un immeuble lundi dans la ville de Lucknow, dans le nord de l’Inde.
Un immeuble s’est effondré lundi 23 janvier dans la ville de Lucknow, dans le nord de l’Inde. L’information a été communiquée par le chef adjoint du gouvernement de l’Etat septentrional d’Uttar Pradesh, Brajesh Pathak. Le bilan de l’accident fait état d’au moins trois morts, ont annoncé les responsables. Selon les mêmes sources citées par Tv5Monde, des dizaines de personnes sont portées disparues. Elles pourraient avoir été ensevelies sous les décombres.
Un séisme survenu plus tôt dans la journée dans l’ouest du Népal, à environ 440 kilomètres de Lucknow aurait causé l’effondrement de l’immeuble. D’après le directeur général de la police de cet Etat, le tremblement de terre était de magnitude 5,6. "Trente à trente-cinq personnes peuvent avoir été ensevelies", a déclaré à la presse un haut responsable des services de sécurité locaux, Devendra Singh Chauhan. Les opérations de secours sont en cours pour tenter de les retrouver.
Lire toute l’actualité en Inde