Un homme a été lynché à la suite de rumeurs d’enlèvement d’enfant diffusées sur WhatsApp en Inde. La police a annoncé dimanche avoir arrêté 25 personnes.
Mohammad Azam, âgé de 27 ans, a été attaqué avec deux de ses amis par une foule de 2000 personnes vendredi soir dans le district de Bidar, dans le sud de l’Etat de Karnataka. Ils se sont parvenu à prendre la fuite, mais un groupe de personnes beaucoup plus nombreux, alerté via Whatsapp, les attendait déjà à quelques kilomètres. Les trois hommes ont été frappés à coups de pierres et de bâtons. D’ailleurs trois policiers qui se sont interposés ont également été blessés. Mohammad a trouvé la mort, quant aux deux autres, ils ont été gravement blessés.
En effet, l’un d’eux avait proposé des chocolats à des enfants, mais l’un se serait mis à pleurer. Les gens du village ont ensuite accusé les hommes d’être des kidnappeurs.
Ces deux derniers mois, la presse locale a compté jusqu’à une vingtaine de lynchage en Inde après avoir été accusées d’enlèvement d’enfant.
>> A lire aussi : nos autres articles sur l’Inde
(Source : BFM TV)