Avec son gang, Wasim Akram cambriolait les riches avant de redistribuer une partie du butin aux pauvres.
Lundi 22 août, la police de Delhi a annoncé avoir arrêté Wasim Akram, alias "Lambu" ("Le Grand", en français). Avec ses 25 acolytes, le jeune homme de 27 ans cambriolait de riches et grandes maisons dans les quartiers chics de la capitale de l’Inde. Ils dérobent des bijoux et de l’argent avant de les redistribuer une partie du butin aux pauvres.
Dans la région, Wasim Akram a été surnommé "Robin des Bois" local. Il a même eu de nombreux adeptes.
Dans un communiqué dimanche, la police de Delhi a expliqué que les sources du jeune homme lui livraient des informations sur les déplacements de la police pour qu’il puisse s’enfuir.
"Ce fugitif notoire changeait constamment de planque et en avait dans plusieurs États indiens", a-t-elle ajouté.
Depuis quatre mois, une cellule spéciale de la police était à la recherche de Wasim Akram. Ce dernier enregistre près de 160 crimes présumés à son actif, dont des viols, des vols ou encore des tentatives de meurtre.
Vendredi dernier, la police a fini par l’interpeller. Au moment de l’arrestation, il avait un pistolet et trois balles sur lui.
"Une équipe dirigée par (l’inspecteur) Shiv Kumar a été composée pour lui tendre un piège près de la gare d’Anand Vihar, où Wasim a été capturé", ont-ils précisé.
> Lire aussi plus d’actualités dans le Monde