La fillette aurait été agressée par un prêtre, âgé de 53 ans, et trois ouvriers au crématorium.
La police a annoncé qu’un prêtre et trois hommes ont été inculpés pour le viol en réunion et le meurtre d’une fillette, de basse caste, âgée de 9 ans. Cette affaire avait déclenché plusieurs jours de manifestations à New Delhi, capitale de l’Inde.
En détention depuis leur arrestation début août, les quatre hommes encourent la peine de mort. La fillette aurait été agressée sexuellement et tuée, le 1er août, par le quinquagénaire et trois ouvriers au crématorium. Ensuite, les suspects auraient appelé la mère de la fillette. Ils auraient dit à cette dernière que la jeune fille s’était électrocutée.
Dans un communiqué samedi soir, le gouvernement a déclaré que l’acte d’accusation de la police de New Delhi évoque des preuves scientifiques, techniques et autres, mais aussi des témoignages. Il a ajouté avoir mis des pressions pour que les auteurs présumés soient rapidement inculpés. "Une tolérance zéro à l’encontre des crimes commis contre les femmes et les filles dans ce pays de 1,3 milliards d’habitants", a-t-il ajouté.
En Inde, près de 90 viols de filles et de femmes ont été signalés chaque jour en 2019, révèlent les données officielles. La communauté Dalit, comptant 200 millions de personnes, appartient à la caste la plus basse. Depuis longtemps, elle est victime de discrimination et de violences en Inde.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde