Un livre d’histoire conçu pour les petits indiens, intitulé ‘Leaders’, classe Adolf Hitler dans la liste des grands dirigeants du XXe siècle.
Un petit livre d’histoire de seulement une quarantaine de pages, paru en Inde, crée la polémique. Il s’agit d’un ouvrage, ayant pour titre "leaders", dédié aux tout-petits. Le livre cite Adolf Hitler comme l’un des grands dirigeants du XXe siècle, rapporte Franceinfo.
Sur la couverture du livre, il est possible de reconnaitre Mahatma Gandhi, Nelson Mandela, Narendra Modi (l’actuel Premier ministre indien) et aussi Adolf Hitler. Pour rappel, le dictateur nazi est responsable d’un génocide tuant plus de cinq millions de juifs en Europe.
Dès la découverte de cet ouvrage, l’organisation juive Simon Wiesenthal a immédiatement alerté les médias. Pour sa défense et pour expliquer la présence d’Adolph Hitler parmi les grands dirigeants, l’éditeur a souligné que ces deniers ont ‘dédié leur vie à améliorer celle de leur peuple’. Une vision qui diffère de celle des Occidentaux.
Source : lefigaro.fr