Des centaines d’habitants d’une ville indienne, affectés par une maladie mystérieuse, ont été admis à l’hôpital au cours de ces derniers jours.
Début décembre, environ 500 habitants de la ville d’Eluru dans l’État de l’Andhra Pradesh, situé dans le sud de l’Inde, ont été admis à l’hôpital en raison d’une maladie mystérieuse. En l’espace de seulement quatre jours, le nombre des malades a rapidement grimpé pour atteindre les 555 personnes admises dans les hôpitaux.
Une seule victime est à déplorer, avant son décès, celle-ci a été victime de convulsions, des crises de nausées et des douleurs.
Afin de mener une enquête sur cette maladie mystérieuse, le gouvernement indien a envoyé dans la ville d’Eluru une équipe médicale avec des experts de l’Institut national de virologie, du Centre national de contrôle de maladies et de l’Institut des sciences médicales des Indes.
Les autorités locales ont indiqué que les résultats des analyses ont permis de savoir que le sang des victimes contenait des traces de métaux lourds, dont du plomb ou encore du nickel.
De son côté, le directeur de l’hôpital d’Eluru, A. V. Mohan, a expliqué que l’origine de cette maladie demeure jusqu’ici inconnue. Selon lui, les échantillons de sang collectés s’avèrent pour l’instant insuffisants pour pouvoir affirmer que le plomb ou le nickel en serait la cause de cette maladie.
> Voir notre dossier sur l’Inde.