Google Maps
La vidéo de la petite fille de 5 ans, attachée en plein soleil sur le toit de sa maison, est devenue virale.
La police locale a ouvert une enquête après qu’une vidéo d’une fillette de 5 ans attachée sur le toit d’une maison de la ville de Delhi (Inde) a circulé sur les réseaux sociaux et a été très commentée par les internautes. C’est un voisin qui a filmé la petite fille en train de se tortiller et de pousser des cris de douleur sous un soleil de plomb (42 degrés).
L’enfant est restée sur ce toit durant pas moins de dix minutes. Le commissaire de police adjoint, Sanjay Kumar Sain, cité par le média indien Hindustan Times, a confié : "Après vérification, la maison montrée dans la vidéo a été localisée dans le quartier de Khajuri Khas".
Lors de son audition, la mère de la fillette a reconnu avoir attaché sa fille sur le toit pour la punir de ne pas avoir fait ses devoirs. Le père de la fillette n’était pas à la maison quand l’incident s’est produit. Il a aussi donné sa version de faits en racontant que sa femme s’est mise en colère et a puni la petite.
Selon toujours son témoignage : "J’ai reçu un appel de mon père, qui m’a dit que ma femme avait infligé une punition sévère à notre fille et qu’il fallait que je rentre à la maison". Il a ensuite indiqué que lorsqu’il était de retour à la maison, son père lui a raconté "avoir vu l’enfant sur la terrasse en rentrant, et qu’il l’avait libérée". "(...) Lorsque mon père m’a raconté ça, j’ai réprimandé ma femme mais le jour suivant, un proche m’a envoyé la vidéo", a-t-il encore poursuivi.
> Notre dossier sur les faits divers.
1