Les autorités indiennes ont capturé deux singes après avoir tué un nombre impressionnant de chiots.
Les faits ont eu lieu en Inde, dans l’État du Maharashtra. Les autorités ont capturé deux singes responsables de la mort d’au moins 250 chiots, relate The Guardian. Plusieurs témoins du village de Lavool ont indiqué que les deux singes ciblaient les chiots des villages aux alentours avant de les jeter du haut d’une maison ou d’un arbre.
"Au cours de ces derniers mois, il y a eu des incidents avec des singes qui erraient dans les alentours pour attraper des chiots et les emmener à un endroit particulièrement haut pour ensuite les faire tomber", a confirmé un villageois.
Les singes ont commencé à s’en prendre aux chiots après le décès d’un jeune singe tué par des chiens. Des villageois disaient également que les singes laissaient les chiots perchés jusqu’à ce qu’ils meurent de faim.
Selon les autorités, relayées par Le Point, rien ne prouve que ces meurtres sont des actes de vengeance. L’office local des forêts a été contacté, puisque les deux singes commençaient aussi à s’en prendre aux enfants du village. Tous deux ont été capturés et libérés dans une forêt légèrement éloignée du village.
> A lire aussi : Inde : la ville de Shimla terrorisée par des milliers de singes