La séance photo des deux touristes a viré au drame après qu’ils aient été assaillis par une armée de singe. Les autorités indiennes ont simplement invité à la prudence, les primates étant considérés comme sacrés dans le pays.
Une bande de singes s’en est prise violemment à des touristes français, le mardi 22 mai 2018, en Inde. Les faits se sont précisément déroulés devant le Taj Mahal. L’incident a eu lieu quand les estivants étaient en train de prendre des photos devant le célèbre monument indien. Les victimes ont souffert d’égratignures et ont également présenté des marques de morsures. Ils ont reçu les premiers soins sur place, a déclaré à la presse française l’officier de police touristique R. V. Panday.
À LIRE AUSSI : Des singes attaquent un village
Incapables de prendre des mesures contre ces groupes de singes, révérés en Inde, les autorités locales ont recommandé aux touristes de se tenir à leur écart. Il y a pourtant des hordes de primates qui rôdent autour du Taj Mahal. Les gérants du site ont du mal à les empêcher de venir s’attaquer aux visiteurs. Ils conseillent d’éviter de les nourrir et surtout de les éviter. L’Inde compterait quelque 50 millions de singes. Environ 10 000 d’entre eux se trouvent à Agra, ville où se trouve le Taj Mahal. La raison à cette grande présence urbaine serait l’empiétement de leur habitat naturel. D’après les chiffres officiels de 2016, les primates ont mordu 1 900 personnes dans la capitale New Delhi.
Source : Le Journal de Montréal, le progrès