Les sauveteurs, confrontés à des difficultés logistiques, tentent d’établir un nouveau passage pour libérer les quarante-et-un ouvriers. Ils ont été filmés grâce à une caméra endoscopique.
Quarante-et-un ouvriers de la construction ont été pris au piège dans un tunnel routier effondré en Inde depuis dix jours, dans l’Etat de l’Uttarakhand, au nord de l’Himalaya. Epuisés mais vivants, ils ont été filmés pour la première fois grâce à une caméra endoscopique introduite dans le tunnel. Les images montrent les ouvriers, barbus et casqués. Les sauveteurs ont assuré aux travailleurs que des efforts considérables étaient déployés pour les libérer sains et saufs.
> Effondrement d’un tunnel en Inde : plusieurs ouvriers pris au piège, mais en vie
Les tentatives de sauvetage ont été entravées par des obstacles, notamment des pannes d’équipement et des chutes de débris. Les opérations ont été ralenties malgré les efforts des équipes de secours et de l’armée de l’air, qui ont acheminé du matériel supplémentaire pour renforcer les forages. Les autorités ont exploré différentes approches, notamment l’utilisation d’une caméra endoscopique pour communiquer avec les ouvriers.
Deux approches alternatives sont envisagées pour atteindre les travailleurs, l’une impliquant un forage vertical depuis une colline boisée au-dessus du tunnel, et l’autre consistant à forer la roche du côté opposé.
> Lire d’autres articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re
Source : Bfmtv.com