Des lions ont dévoré une jeune indienne de 17 ans et l’ont tuée.
Ce drame est survenu, le 21 décembre dernier, à Dhanfuliya situé dans l’Ouest de l’Inde. Rekha et sa cousine Bhavna (17 ans) se sont rendues ensemble aux toilettes, se trouvant à l’extérieur, de la ferme où elles habitent. Les deux jeunes filles ont alors croisé le chemin de deux lions. A moins d’une vingtaine de kilomètres de la ville de Dhanfuliya se trouve un sanctuaire protégé où des lions vivent.
Rekha est parvenue à sauter dans un réservoir d’eau pour s’échapper aux lions, raconte Ushman Nanavati, conservateur adjoint des forêts, interviewé par The Indian Express. "Cependant, les carnivores ont attrapé l’autre fille. Ils l’ont tuée, l’ont tirée vers une ferme des environs et ont partiellement mangé son corps", indique aussi le responsable.
> Pakistan : les restes du cadavre d’un adolescent retrouvés dans l’enclos des lions
Une équipe de gardes-chasses, alertée par Rekha, ont intervenu pour tenter de sauver la jeune fille et faire fuir les lions. Mais les fauves "avaient déjà dévoré les membres inférieurs de la fille", a indiqué Ushman Nanavati.
Les autorités locales ont tenu à souligner que les lions s’attaquent rarement à l’homme. Le comportement de ces lions était "très inhabituel", ont-t-ils aussi commenté, rapporte RTL.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Plus d’info sur les faits divers.