Au moins trente-huit personnes sont toujours portées disparues à la suite des glissements de terrain survenus dans le district de Raigad en Inde.
Les glissements de terrain ont provoqué de lourds dégâts dans le district de Raigad, dans l’État de Maharashtra (Inde), dont la capitale est Bombay. Selon Anirudha Ashtaputre, porte-parole du gouvernement de l’État, "42 personnes sont mortes dans des glissements de terrain dans le district de Raigad et 38 personnes sont toujours portées disparues". Selon la même source citée par RTL, six autres glissements de terrain ont été recensés dans le district de Satara ayant fait deux victimes. Plusieurs routes ont été coupées en particulier l’autoroute entre Bombay et Goa.
Le fleuve Vashishti est sorti de son lit après plus de 24 heures d’intenses précipitations ininterrompues. Dans la localité de Chiplun, à 250 km de Bombay, des quartiers étaient noyés sous 3,5 mètres d’eau. Par ailleurs, des milliers de personnes affectées par des inondations ont été secourues par la marine et l’armée de l’air. L’étendue des dégâts, et notamment des glissements de terrain, ont toutefois rendu les opérations de secours plus compliquées.
Avant ce drame, au moins 34 personnes ont été tuées le week-end dernier à Bombay après l’effondrement d’un mur à la suite d’un glissement de terrain déclenché par les fortes pluies de mousson.
Lire toute l’actualité en Inde