Un incendie a ravagé l’unité néonatale d’un hôpital dans le nord de l’Inde vendredi 15 novembre. Au moins dix nouveau-nés ont perdu la vie.
Au moins dix nouveau-nés ont perdu la vie dans l’incendie d’une unité néonatale d’un hôpital à Jhansi, dans le nord de l’Inde, rapporte Le Figaro.
Un responsable du gouvernement local a confirmé cette triste information samedi 16 novembre. "Dix enfants sont malheureusement décédés", a déclaré le numéro deux de l’Etat de l’Uttar Pradesh, Brajesh Pathak lors d’un point de presse. Selon le journal indien Times Now, sept corps ont été identifiés. Par ailleurs, seize autres nouveau-nés se trouvent dans un état critique.
La chaîne NDTV rapporte que 54 enfants étaient présents dans l’unité de soins intensifs néonatale quand l’incendie s’est déclaré.
Sur le réseau social X, le Premier ministre indien Narendra Modi a réagi en disant que "ces décès sont déchirants". "Mes plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu leurs enfants innocents dans cette tragédie. Je prie Dieu de leur donner la force de supporter cette immense perte", a-t-il ajouté.
En Inde, les incendies sont fréquents en raison des mauvaises pratiques de construction, de la surpopulation et du non-respect des règles de sécurité.
> A lire aussi : Inde : un incendie dans une maternité provoque la mort d’une dizaine de bébés