Les intempéries survenant surtout dans le nord de l’Inde ont causé plusieurs dégâts. L’aéroport international Indira Gandhi a même dû être fermé à cause de vents forts.
Les autorités indiennes ont annoncé le décès d’au moins 41 personnes lors d’une série de tempêtes de sable et d’orages. Les intempéries ont surtout eu lieu dans le nord de l’Inde. Dans l’État d’Uttar Pradesh, au moins 18 personnes sont décédées à cause de la grêle et des orages qui se sont abattus sur les infrastructures locales et les arbres. Du côté du Bengale-Occidental, douze autres personnes ont également été tuées par des orages, le dimanche 13 mai 2018. En détail, neuf d’entre elles ont été victimes d’éclairs en Andhra Pradesh et deux dans la capitale New Delhi.
À LIRE AUSSI : Macédoine : les intempéries ont fait 22 morts à Skopje
Ces décès sont intervenus dix jours après que l’Inde ait essuyé une tempête de sable ayant fait plus de 130 morts dans la même région. Dans l’état indien, les vents ont été récemment très violents. Lors de ce dimanche, la vitesse des rafales allait à plus de 100 km/h. Cela a obligé 70 vols à dévier de trajectoire, selon les autorités indiennes. L’aéroport international Indira Gandhi a même été fermé pendant plus de deux heures en raison du vent.
Source : Europe 1, arcinfo.ch
#Inde :
Des tempêtes de sable dans le nord du pays ont fait près de 150 morts. pic.twitter.com/iIt5IqMZkn
— Extrême Orient (@AsieHistoire) 9 mai 2018