Au moins 37 personnes ont trouvé la mort après avoir bu de l’alcool frelaté dans l’État indien du Bihar (Nord-Est) qui interdit les boissons alcoolisées, ont indiqué les autorités locales ce samedi 17 décembre.
En Inde, la vente et la consommation d’alcool sont interdites dans plusieurs parties du pays, ce qui a fait fleurir le marché noir… Un commerce prohibé qui fait des centaines de morts chaque année. Ce drame au Bihar a fait au moins 37 morts selon une source policière qui n’a pas pu confirmer des informations des médias locaux évoquant 62 victimes !
Les familles des victimes révèlent que plusieurs villageois ont consommé lundi dernier, pendant un mariage et d’autres évènements, une boisson connue sous l’appellation de ‘Mahua’ ou ‘Desi Daru’. Nombreux d’entre eux se sont alors plaints de douleurs à l’estomac et d’une perte de vision, avant de vomir. Le lendemain, plus de 20 personnes sont mortes.
> A lire aussi : Un petit Indien de 8 ans survit à l’attaque d’un cobra
Jeudi 15 décembre, les autorités avaient indiqué qu’au moins 22 autopsies ont confirmé l’intoxication par de l’alcool frelaté. Ce samedi, plus d’une dizaine de personnes sont toujours hospitalisées, leur pronostic vital engagé.
La police a déjà arrêté une centaine d’individus liés à la confection et la vente illégale d’alcool, et elle a saisi quelque 600 litres de cette boisson. Il faut savoir qu’en Inde, les boissons alcoolisées clandestines sont souvent mélangées avec du méthanol pour que leur taux d’alcool soit plus fort, relatent les médias nationaux comme Le Figaro.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re