Un terrible drame s’est produit lors d’un atterrissage d’un avion d’Air India Express. L’appareil a fait une sortie de piste meurtrière, dans l’Etat du Kerala (Inde).
Un Boeing 737 d’Air India a raté son atterrissage, vendredi 7 août. Comme le rapporte le journal Le Monde, l’appareil a fait une sortie de piste meurtrière dans l’Etat du Kerala (Inde). Le bilan provisoire fait état d’au moins 17 mortes et une centaine de blessés dont 15 grièvement, a annoncé Abdul Karim, un haut gradé de la police locale. "Nous craignons que le bilan humain n’aille en s’aggravant. L’opération de sauvetage est terminée. Nous récoltons et trions désormais les affaires et les objets de valeur des personnes autour du tarmac", a-t-il poursuivi.
La compagnie a indiqué que l’avion a transporté au total 191 personnes. Il a relié Dubaï à Kozhikode, dans l’Etat de Kerala. D’après le ministère de l’aviation, l’appareil a dépassé le bout de la piste et dévalé une pente d’une hauteur de 10 mètres. Cette information a été confirmée par un porte-parole d’Air India Express. De son côté, l’Agence de régulation de l’aéronautique DGCA, l’appareil "est tombé dans la vallée et s’est brisé en deux".
Dans un communiqué, Air India Express a précisé qu’il n’y avait aucun signe d’incendie au moment de l’atterrissage. Toutefois, les opérations de sauvetage ont été compliquées par une pluie torrentielle, a précisé un responsable des secours sous couvert d’anonymat. En effet, à la télévision, les images ont montré des secouristes travaillant dans le noir et arrosant d’eau l’épave de l’avion. Des dizaines d’ambulances ont été mobilisées sur le lieu du drame, selon la presse. D’après un député de l’Etat, le pilote avait péri dans l’accident.
> Nos articles sur les crashs aériens