Une collision entre un bateau militaire et un ferry a fait au moins 13 morts mercredi au large de Bombay, en Inde. Plus de 100 personnes secourues, selon le chef du gouvernement de l’État du Maharashtra.
Mercredi 18 décembre, un hors-bord militaire a percuté un ferry bondé au large de Bombay, en Inde. "Un navire militaire effectuant des essais de moteurs est devenu incontrôlable" à cause d’un "dysfonctionnement" et "est entré en collision avec un ferry de passagers", a fait savoir dans un communiqué la marine indienne.
Le ferry, qui transportait des passagers vers l’île touristique d’Elephanta, a chaviré après l’impact. Cet accident a entraîné la mort de 13 personnes. Parmi les victimes figurent un membre de l’équipage militaire et deux techniciens d’une société d’équipement naval qui participaient aux tests. Gravement blessées, deux personnes ont été évacuées vers l’hôpital de la marine.
À la suite de ce drame, un important dispositif de secours a été déployé : 4 hélicoptères militaires, 11 navires de la marine et 4 de la police et des garde-côtes. Les équipes de secours ont retrouvé plus de 100 rescapés. Le gouvernement indien a exprimé sa solidarité envers les familles des victimes, déplorant cette perte tragique.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re