Un Indien dans la soixantaine a été attaqué par un serpent en tentant de le capturer. Après avoir été mordue au visage, la victime s’est empressée de mordre le reptile à son tour et décède quelques heures après ce dernier.
Les faits se sont déroulés dans la ville d’Ajanwa à Santrampur Tehsil, située à plus de 120 km de Vadodara (Inde). D’après les récits du chef du village, Parvat Gala Baria (60 ans) se trouvait près d’un camion chargé de maïs en compagnie d’autres personnes, lorsqu’un serpent venimeux est sorti du poids lourd. Prudentes, les autres ont pris la fuite, mais le sexagénaire est resté, prétextant avoir de l’expérience dans la capture de ce genre de reptile.
L’homme aurait alors attrapé le serpent, mais celui-ci a riposté en l’attaquant à la main et au visage. En retour, l’Indien a mordu le reptile de toutes ses forces jusqu’à le tuer. Il a été ensuite emmené d’urgence dans le centre de santé le plus proche, puis dans un plus grand hôpital pour recevoir les soins nécessaires, mais n’a pas survécu au venin du serpent. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en Asie.