Les singes représentent une menace dans les principales villes de l’Inde. Ils s’introduisent même dans les logements pour rechercher de la nourriture.
Deux hommes accusés de se servir de singes pour voler de l’argent dans les rues de la capitale, New Delhi, ont été interpellés par la police en Inde. Cette arrestation fait suite aux plaintes déposées par un avocat auprès d’officiers de police. Il a en effet dénoncé l’attitude de trois hommes avec des singes qui l’ont encerclé et dévalisé de 6 000 roupies (67,50 euros). "La victime était à bord d’un rickshaw (véhicule tricycle, ndlr) motorisé, les hommes sont montés à bord et ont demandé à un singe de s’asseoir sur le siège avant, un autre à l’arrière", a expliqué un responsable sur les propos repris par Le Figaro. Ils ont ensuite récupéré l’argent de l’avocat avant de s’enfuir avec les singes, a-t-il ajouté.
Une équipe a été spécialement mise en place afin de mettre la main sur un gang suspecté par la police d’être l’auteur d’autres attaques du même style. Un peu partout en Inde, les signes représentent une véritable menace notamment dans les principales villes. Selon les autorités locales, ils s’introduisent dans les logements en quête de nourriture, mais ils ne peuvent pas être capturés selon une loi de 1972. En 2020, dans la ville de Meerut (nord), un groupe de singes s’en est pris à un responsable médical. Ils ont arraché des échantillons sanguins appartenant à des patients testés positifs à la Covid-19.
Lire toute l’actualité en Inde