Le gouvernement du Telangana, l’Etat indien dans lequel s’est produit cet accident de bus a annoncé un dédommagement de 500 000 roupies (environ 6 000 euros) par famille pour les proches des victimes.
Alors que les médias ont annoncé un bilan de 43 morts, les autorités locales ont sorti un nouveau chiffre. L’accident de bus survenu dans l’État du Telangana dans le sud de l’Inde a tué 50 personnes, rapporte Le Figaro. Le véhicule qui transportait près de 80 passagers, des pèlerins revenant d’un temple hindou, a fait une sortie de route. Le car a ensuite atterri dans une vallée du district de Jagtial, à environ 150 kilomètres au nord de la capitale régionale Hyderabad.
Les images diffusées sur les télévisions indiennes font apparaître les secouristes à l’œuvre dans l’épave déformée du bus. "Nous avons extrait les corps et les emmenons à l’hôpital pour autopsie", a confié B. Rajesham, un haut responsable de l’administration locale. Les proches des victimes percevront un dédommagement à raison de 500 000 roupies (environ 6 000 euros) par famille. Telle est la promesse faite par le gouvernement du Telangana.
A lire aussi : Madagascar : 29 morts dans un accident de bus
Les accidents de la route en Inde sont assez fréquents et font plus de 150 000 victimes par an. Dans la majorité des cas, les drames résultent de la vétusté des véhicules, le mauvais état des voies de circulation ou encore la conduite dangereuse des automobilistes.