Illustration Rajesh Kumar Singh/AP/SIPA
Ce drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi lors de cérémonies de mariage organisées dans le village de Kushinagar, un district de l’État d’Uttar Pradesh (Inde).
Cette triste histoire rappelle le décès du petit Rayan au Maroc. Selon la police indienne mercredi 16 février, treize femmes et jeunes filles sont décédées, dans le nord de l’Inde, à la suite d’une chute accidentelle au fond d’un puits. Le drame est survenu dans un district de l’État d’Uttar Pradesh lors des cérémonies de mariage. "Treize femmes sont mortes dans l’incident qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi", a déclaré Akhil Kumar, directeur général adjoint de la police de Kushinagar sur les propos repris par Le Figaro.
D’après l’officier de police, des femmes et des jeunes filles étaient assises sur une plaque métallique obstruant un puits lors des cérémonies. La plaque a alors cédé, ce qui a provoqué la chute des 13 personnes. A cause de la vétusté de la structure, celle-ci n’a pas supporté le poids de tant de monde, a expliqué le magistrat du district, S. Rajalingam. "Les victimes sont tombées et ont été écrasées par les décombres", a-t-il souligné.
A la suite de cet accident qu’il a qualifié de déchirant, le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré que "l’administration locale est impliquée pour toute aide possible".
Lire toute l’actualité dans le monde