SIPA
Les Forces armées des Etats-Unis ont annoncé qu’un incendie s’est déclaré sur la base militaire américaine Kadena de l’île d’Okinawa au Japon, lundi 22 juin.
La base militaire américaine Kadena de l’île d’Okinawa (Japon) a été le théâtre d’un incendie, lundi 22 juin. Un entrepôt de matières dangereuses a été touché par les flammes, relate Sputnik. Alertés, les pompiers sont arrivés sur les lieux, mais ils n’ont pas pu maîtriser le feu qu’après six heures d’intervention.
Cet incendie a provoqué la fuite de chlore. Ainsi, les responsables ont mis en garde la population contre d’éventuels effets néfastes dus à cet incident. Ils ont ainsi recommandé de fermer les fenêtres et de rester vigilants si des symptômes d’intoxication au gaz apparaissent. En cas d’irritation oculaire, d’écoulement nasal ou de gorge, d’un essoufflement et d’une toux, il est impératif de consulter un médecin.
Les Forces armées des Etats-Unis ont confirmé ces informations sur Facebook. La 18e Escadre, citée par le journal Stars and Stripes a annoncé que 45 personnes ont été légèrement touchées par la fumée ou le chlore gazeux. Elles ont toutes reçu une aide médicale. Pour le moment, la cause de cet incendie reste inconnue.
>>> A lire aussi : Inde : une fuite de gaz dans une usine fait au moins 5 morts et 1 000 hospitalisations
La base aérienne Kadena abrite principalement la 18e Escadre appartenant aux Pacific Air Force américain. La préfecture d’Okinawa abrite 74 % de toutes les installations militaires présentes et plus de 50 % des forces armées américaines présentes dans le pays. Les chiffres officiels des autorités japonaises ont démontré que 25 800 militaires et 19 000 civils de nationalité américaine habitent sur l’île.
>>> A lire aussi : Okinawa : le Japon et les Etats-Unis d’accord pour maintenir la base de Futenma