Selon les secours, au moins 25 camions de pompiers ont été mobilisés vendredi à 04h39 du matin, heure locale, pour éteindre l’incendie en Chine.
Un incendie survenu vendredi dans un immeuble résidentiel a tragiquement coûté la vie à au moins 15 personnes et en a blessé 44 autres dans l’est de la Chine. Tel est le bilan préliminaire communiqué par les autorités de la ville de Nankin le samedi 24 février. Les circonstances exactes de l’incident font l’objet d’une enquête, mais les premières indications suggèrent que le feu a éclaté à proximité de véhicules électriques à deux roues, ont précisé les autorités citées par Le Figaro.
Lors d’une conférence de presse, le maire de la ville de Nankin, Chen Zhichang, a exprimé ses condoléances et ses excuses aux familles des victimes. Pour éteindre l’incendie, qui s’est révélé vendredi à 04h39 du matin, heure locale, les secours ont mobilisé 25 camions de pompiers. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux chinois montrent l’immeuble résidentiel en flammes pendant la nuit, avec une épaisse fumée s’élevant dans le ciel.
La Chine est malheureusement le théâtre d’incendies et autres accidents fréquents en raison, souvent, de normes de sécurité insuffisantes. En janvier, au moins 39 personnes avaient trouvé la mort dans l’incendie d’un magasin dans le centre du pays. Au cours du même mois, 13 écoliers avaient péri dans l’incendie du dortoir d’un internat, également dans le centre du pays.
Lire toute l’actualité en Chine