Ce terrible incendie s’est produit samedi 27 janvier dans le nord-est de la Thaïlande. Au total, 200 moutons et 340 chèvres ont été tués.
Un ranch a été ravagé par un énorme incendie qui s’est déclaré samedi 27 janvier à Surin, dans le nord-est de la Thaïlande. Alerté, le poste de police de Sangkha a mobilisé des camions de pompiers vers le village de Ban Khok Sombat (dans le sous-district de Sangkha).
Le site d’informations Toute La Thaïlande rapporte qu’à leur arrivée, les flammes ont déjà ravagé la ferme appartenant à Nopparat, 34 ans, tuant 200 moutons et 340 chèvres.
Selon les secours, les enclos en bois dans lesquels les animaux ont été gardés, les nombreuses balles de foin ainsi que les vents forts ont favorisé la propagation rapide de l’incendie. Nopparat a déclaré qu’il n’avait pu sauver que 60 de ses 400 chèvres et ses 200 moutons ont été tués parce qu’il n’avait pas pu les secourir à temps. Outre les animaux, sa camionnette a été endommagée et la valeur de ces dégâts est estimée à environ 4 millions de bahts (103 543 euros). Selon la police, un court-circuit pourrait être à l’origine de cet incendie, mais cette hypothèse n’a pas été encore confirmée par la police scientifique.
> Consulter notre dossier sur l’incendie