C’est le troisième lieu saint de l’islam. Des milliers de fidèles s’y trouvaient pour la prière du soir.
En début de la soirée du lundi 10 mai, un incendie s’est déclaré dans l’enceinte de l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem. Un grand nombre de fidèles se trouvaient dans ce troisième lieu saint de l’islam pour la prière du soir.
Le feu était visible à plus de deux kilomètres à la ronde, mais pour le moment, l’origine de cet incendie n’est pas connue.
🇮🇱 [ALERTE] Un gros #incendie est en cours dans l’enceinte de l’esplanade des #mosquées à #Jerusalem, alors que les tensions entre #Israel et la #Palestine augmentent depuis quelques heures. (média local) #Hamas #AlAqsa pic.twitter.com/y5W4RJ4iRc
— La Plume Libre (@LPLdirect) May 10, 2021
Des affrontements entre des manifestants palestiniens et la police israélienne ont fait plusieurs centaines de blessés à l’Esplanade des Mosquées plus tôt dans la journée.
Le mouvement islamiste Hamas avait menacé l’Israël d’une escalade militaire si ses forces ne se retiraient pas, lundi soir, du lieu que des juifs nommaient "Mont du Temple". La bande de Gaza a ensuite tiré plusieurs roquettes vers Israël, selon les médias.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re