Un spectaculaire incendie s’est déclaré en fin de journée du jeudi 2 mars à Tsim Sha Tsui, un quartier commercial et touristique à Hong Kong.
Le chantier de construction d’un gratte-ciel a été en proie aux flammes en fin de journée du jeudi 2 mars à Tsim Sha Tsui, un quartier commercial et touristique très fréquenté sur le front de mer de la ville en Hong Kong.
Les feux qui ont été aperçus près d’un échafaudage au sommet du bâtiment ont été visibles depuis le port. Au bout d’une heure, l’incendie s’est propagé dans tout le bâtiment en construction et 42 étages ont été en feu. A noter que cet immeuble devait abriter un hôtel et l’historique Mariners’ Club selon le site web de son promoteur, l’Empire Group.
Un important contingent de sapeurs-pompiers a été mobilisé pour maîtriser l’incendie. Dans la matinée du vendredi, les autorités ont souligné qu’il a été "largement éteint" après environ 9 heures d’intervention des soldats du feu.
Aucune victime n’a été signalée, mais la police a précisé à la presse française que 170 riverains ont été relogés en sécurité. Au lendemain du drame, des employés municipaux ont enlevé les débris de la route.
Sources : TF1, Le Point
> A lire également : Jura : l’incendie d’un immeuble a fait au moins deux morts