La chaîne de télévision japonaise NHK a rapporté un important incendie survenu sur un site de test de fusées dans le département isolé de Kagoshima, ce mardi 26 novembre. Aucun blessé n’a été signalé après l’incident.
Ce mardi matin, un incendie s’est déclenché lors d’un test de combustion de la fusée Epsilon S, un modèle à combustible solide, dans le département de Kagoshima (sud du Japon). Des images diffusées par NHK montrent des boules de feu et de la fumée blanche s’élevant du centre spatial de Tanegashima. Ce site est situé à plusieurs centaines de kilomètres des grandes zones urbaines, dans une région peu peuplée.
Des journalistes présents à environ 600 m du site ont affirmé avoir entendu une forte explosion, suivie d’un objet en feu qui s’est dirigé vers la mer. Des flammes orange auraient été observées sur le moteur de la fusée avant l’explosion. Aucun blessé n’a été signalé. Les responsables de l’Agence spatiale japonaise (JAXA) n’ont pas encore officiellement commenté l’incident, mais les autorités ont commencé à enquêter sur les causes de l’ incendie.
> L’actualité en continu sur Linfo.re