La police locale a annoncé avoir désamorcé des bombes artisanales découvertes dans l’enceinte d’un collège situé dans le quartier d’affaires de Wan Chai, à Hong Kong.
Un gardien de l’école Wah Yan College, situé dans le quartier de Wan Chai (Hongkong), a découvert des engins explosifs dans l’enceinte de l’établissement scolaire. Lundi soir, la police hongkongaise a fait part de l’intervention des démineurs qui ont désamorcé les deux bombes artisanales.
Selon la presse Alick McWhirter, un responsable du déminage a expliqué que les bombes étaient "terminées" et qu’elles pouvaient "parfaitement fonctionner" et étaient "prêtes à être utilisées". Il a aussi confié que les dispositifs n’avaient qu’une fonction : celle "de tuer et de mutiler des gens". Les deux bombes, contenant 10 kilos de puissants explosifs, auraient pu être déclenchées à partir d’un téléphone portable.
Une enquête est ouverte pour déterminer si ces bombes avaient un lien avec la crise politique qui secoue la ville de Hongkong depuis plusieurs mois, rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.