La tension est montée d’un cran entre les deux camps adverses à Hongkong.
La crise ne cesse de s’aggraver à Hongkong. Ce samedi 14 septembre, plusieurs bagarres ont éclaté dans le pays. Les militants pro-démocratie et des partisans pro-gouvernementaux se sont affrontés, comme l’indique Le Figaro.
Les faits se sont déroulés dans une galerie marchande du quartier de Fortress Hill. Un groupe d’hommes, vêtus de t-shirts bleus sur lesquels était écrit "j’aime la police de Hongkong", ont attaqué des militants qui semblaient appartenir au mouvement pro-démocratie.
Sous les yeux des passants terrifiés, ces hommes ont donné des coups de poing, de pied et de bâtons surmontés de grands drapeaux à un groupe de jeunes. Ces terribles scènes ont été filmées et de nombreuses vidéos ont été postées sur internet. Contactée par l’AFP, la police hongkongaise n’a fait aucun commentaire.
Par ailleurs, peu de temps avant cet affrontement, des hommes pro-gouvernementaux ont enlevé des post-it et des messages hostiles aux dirigeants sur les murs dits "de Lennon". Par conséquent, des habitants se sont pressés pour couvrir à nouveau ce mur de papiers multicolores.
A lire aussi : Hong Kong : Pékin a utilisé Twitter et Facebook contre les manifestants