Selon les autorités sanitaires hongkongaises, un homme de 30 ans, arrivé lundi 5 septembre sur le territoire, présente des symptômes de la variole du singe.
Avant son arrivée à Hong Kong lundi dernier, le patient de 30 ans a séjourné plusieurs jours (en août) aux Etats-Unis, avant de se rendre au Canada pour une semaine. Le trentenaire est ensuite passé par les Philippines avant d’entrer sur le territoire hongkongais, rapporte 20 Minutes.
Placé en quarantaine dans un hôtel de la ville de Hong Kong, le jeune homme, qui se plaignait de se sentir mal, a été admis à l’hôpital. Les responsables de la santé ont indiqué, mardi, que le patient présentait des symptômes du variole du singe. Il est aussi indiqué qu’au cours de la semaine précédant son hospitalisation, il a commencé à avoir des éruptions cutanées, des ganglions lymphatiques gonflés et un mal de gorge.
Pour rappel, dans le cadre de sa politique ’zéro Covid’ pour lutter efficacement contre la pandémie de coronavirus, Hong Kong exige des voyageurs arrivant sur son territoire de s’isoler durant trois jours.
Hong Kong a annoncé avoir notifié ce cas de variole du singe à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi qu’à la Chine continentale. Dans la foulée, le niveau d’alerte pour la maladie va être relevé.
> Notre dossier sur Hong Kong