Pizza Hut a présenté sa toute dernière création pour le marché hongkongais : une pizza au serpent. Celle-ci est à base de viande de serpent, de poulet, de fromage, de peaux de mandarine séchées, et de champignons Shiitakés. Cette pizza est commercialisée jusqu’au 22 novembre.
À Hong Kong, Pizza Hut a présenté une nouvelle recette de pizza. Disponible depuis le 2 novembre, celle-ci est composée de viande de serpent râpée, de poulet, de champignons Shiitaké, de jambon sec chinois, de pousses de bambou, de gingembre et de la citronnelle, cite Le Parisien. A la place de la sauce tomate, elle est préparée avec une sauce aux fruits de mer.
Dans un communiqué publié avant le lancement de cette nouvelle pizza, l’entreprise a justifié les raisons de cet assortiment. "En association avec du fromage et des morceaux de poulet, la viande de serpent acquiert une saveur plus riche", a-t-elle dit rapporte CNN. Pizza Huts a aussi indiqué que la viande de serpent est bonne pour la circulation sanguine. A Hong Kong et dans plusieurs pays d’Asie, le reptile est réputé pour ses vertus médicinales.
Cette nouvelle pizza est proposée à la vente jusqu’au 22 novembre. Pizza Hut avait déjà élaboré des recettes spécifiques auparavant pour répondre aux préférences culinaires des marchés asiatiques. La chaîne de restauration rapide avait proposé des pizzas à base de durian, de sang caillé de porc et d’œufs en conserve à Taïwan. Au Japon, elle avait ajouté une pizza garnie de ramen aux os de porc dans sa carte.
GET A PIZ-ZA THIS : Pizza Hut in Hong Kong is serving up pies with shredded snake meat 😳🐍 pic.twitter.com/webZixI55k
— NowThis (@nowthisnews) November 10, 2023