Malgré la mise en place des mesures de restriction plus sévères, le bilan de la pandémie de coronavirus n’a cessé d’augmenter à Hong Kong.
La cheffe de l’exécutif local à Hong Kong, Carrie Lam, a annoncé lundi 21 mars la levée de l’interdiction de vols depuis 9 pays dans le monde.
"A partir du 1er avril, le gouvernement de Hong Kong lèvera l’interdiction de vols depuis neuf pays", a-t-elle indiqué, rapporte BFMTV.
Cette décision a été mise en place en janvier, lorsque le variant Omicron de la Covid-19, est entré dans le centre financier.
Effectivement, les dirigeants n’ont pas autorisé les vols en provenance de 8 pays : la France, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, les Philippines, le Pakistan et l’Inde, avant d’ajouter le Népal en février.
Malgré la mise en place des mesures de restriction plus sévères, le bilan de la pandémie n’a cessé d’augmenter avant d’atteindre plus d’un million de cas de coronavirus et 5 600 décès pour une population de plus de 7 millions d’habitants.
"L’interdiction de vols n’est plus opportune", a souligné Carrie Lam en disant que la situation épidémique dans ces pays n’est pas pire que celle de Hong Kong. La plupart des personnes qui arrivent ne présentent pas de symptômes graves. Prolonger cette mesure ne fera qu’ajouter aux inquiétudes des résidents de Hong Kong bloqués dans ces nations.
> A lire aussi : Covid-19 à Hong Kong : les supermarchés pris d’assaut